wouterbruxelles.reismee.nl

Whitney (2018) au cinéma

(première activité culturelle)

Le jour après mon arrivée (le 9 septembre), j'ai visité le cinéma au centre avec mon père. Il voulait voir ce film, parce qu'il était un grand fan de Whitney Houston. Moi, je m'intéressait beaucoup à ce film, vu que la vie de Whitney (ou Nippy, son mot d'affection) est entourée de grand succès et d'une grande chute. Mis en scène par Kevin Macdonald, ce film commence par sa jeunesse. Elle habitait dans un cartier pauvre de New Jersey. Sa mère était chanteuse elle-même et la famille chantait toujours dans la maison. Une des premières phrases prononcée par sa mère, Cissy Houston, était: ''Il y a trois façons de chanter: chanter avec ton diaphragme, avec ta poitrine et avec ton coeur.'' Cissy a enseigné Whitney de chanter au plus haut niveau et après avoir simulé une maladie pour encourager Whitney de substituer sa mère dans un concert, Whitney était exposée au monde entier. Le succès de Whitney va de soi, mais ce succès s'accompagnait de la drogue aussi. De plus, toute sa famille a soutenu sa carrière, mais ils en ont profité aussi. C'est évident que le succès n'est pas seulement positif. Au début, la liaison entre Whitney Houston et Bobby Brown était forte, un vrai ''power couple''. Pourtant, particulièrement après le film ''the bodyguard'' (dans lequel elle était la vedette), elle a dépassé la popularité de son partenaire, ce qui était problématique pour leur liaison. Concernant ''la chute'' de Whitney Houston, sa voix était partiellement détruit par la drogue. De plus, elle était personnellement détruite par la trahison de son père, qui a revendiqué millions d'euros d'elle (après avoir profité de sa carrière). Finalement, les tentatives de se désintoxiquer ont échoué et elle a été retrouvée morte par sa tante dans une baignoire. Le mystère de sa mort est souvent expliquée par l'effet de la drogue, mais Bobbi Brown n'est pas d'accord, ''Ce n'était pas la drogue qui a tué Whitney.'', il disait. En tout cas, se fixer trop sur la fin de sa vie est une méconnaissance de tout ce qu'elle a accompli.


Wouter Horjus

Reacties

{{ reactie.poster_name }}

Reageer

Laat een reactie achter!

De volgende fout is opgetreden
  • {{ error }}
{{ reactieForm.errorMessage }}
Je reactie is opgeslagen!